jeudi 9 octobre 2008

Les aventures de Longue-Brique le lombric. Saison 1 - épisode 1

Et ceux qui rampaient se levèrent

Ceux qui s'étaient levés s'envolèrent


Les lombrics voyant les banquiers debout sur le rebords de leurs fenêtres pensaient avoir hiberné depuis 1929.


Quelques parachutes dorés s'ouvrirent quand même, malgré l'interdiction qui planait sur cette méthode désormais décriée.

Des bulletins officiels circulaient, qui donnaient ordre de ne pas rattraper les banquiers dans leur chute, de ne pas matelasser les trottoirs dans le but d'amortir l'impact, de ne surtout pas secourir ceux qui vivaient encore.

Le banquier devint le paria. On lui mettait des coups en passant pour se soulager, les enfants lui jetaient des pelures de fruits pourris en riant et en le poursuivant.

Le banquier découvrit la gale, les puces, la faim. L'angoisse du lendemain et la peur qui va avec.

La peur avait changé de camp.

Sur Terre on s'amusait bien.

« Longue Brique » le lombric, ainsi appelé suite à la chute malheureuse d'un parpaing sur la moitié de sa longueur lui donnant ainsi un aspect mi-cylindrique, mi-aplati, décida que son heure était venue et qu'on allait voir ce qu'on allait voir.

La suite au prochain épisode

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'avoue, j'ai lu cet article car j'avais, au premier coup d'oeil lu les aventures de longue trique ! Je suis tombée de haut !
Ceci dit c'est un bon début... chouette des aventures !

Anonyme a dit…

j 'ai cherché, j'ai cherché et trouvé le long (mais long sans parler du diamètre)... d'Amor.

Anonyme a dit…

j 'ai cherché, j'ai cherché et trouvé le long (mais long sans parler du diamètre)... d'Amor.